ASSO TITAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Les fils d'Ulthuan reviennent !!! (liste à 3000 points ...)

3 participants

Aller en bas

Les fils d'Ulthuan reviennent !!! (liste à 3000 points ...) Empty Les fils d'Ulthuan reviennent !!! (liste à 3000 points ...)

Message  adrianpcani Lun 27 Mai - 5:33

Voici une première liste à 3000 points que j'ai faite en me basant sur la liste que j'ai testé à 2500 contre Marc il y a un peu plus d'une semaine :

Seigneurs : 320
Archimage de niveau 4 de la haute-magie avec livre de Hoeth et talisman de préservation : 320

Héros : 280
Noble portant la Grande Bannière avec armure dragon, bouclier des Wyrms et épée de puissance : 140
Damoiselle d'honneur de la Reine éternelle avec arc du patrouilleur et Potion de Force : 140

Bases : 750
2x15 archers avec état-major complet : 360
30 gardes maritîmes avec boucliers et état-major complet : 390

Spéciales : 965
28 gardes phénix avec état-major complet et bannière du dragon-monde : 500
10 princes dragons avec état-major complet et oriflamme de lumière : 325
10 guerriers fantômes : 140

Rares : 686
2 balistes : 140
Phénix coeur de givre : 240
14 soeurs d'avelorn avec soeur supérieure: 206
2x1 grands aigles : 100

Pour la stratégie, l'archi mage et la GB vont avec les gardes phénix au centre de ma ligne de bataille juste à côté des GM. Les soeurs seront voisines des Gardes phénix aussi. Les archers sur les flancs. Pour les balistes, ça dépendra du champ de bataille. Le phénix et la cavalerie iront sur un côté. Et les guerriers fantômes iront normalement de l'autre côté pour chasser les MdG et les redirecteurs.


Dernière édition par adrianpcani le Mar 28 Mai - 5:17, édité 1 fois
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Les fils d'Ulthuan reviennent !!! (liste à 3000 points ...) Empty Re: Les fils d'Ulthuan reviennent !!! (liste à 3000 points ...)

Message  dromar Lun 27 Mai - 8:20

Ca me semble être une bonne liste mais pourquoi ton général n'a-t-il aucune protection magique?
Que tu ne veuilles pas dépenser 45pts pour la save à 4+ ok mais prend au moins le talisman d'endurance!
Il arrivera des phases de magie ou tu ne passeras qu'un ou 2 sorts donc mieux vaut sortir couvert Very Happy

Pourquoi supprimer de ta liste les heaumes d'argent?
Ils feraient un bon appui et complèteraient le rôle des princes.


Dernière édition par dromar le Mar 28 Mai - 8:37, édité 1 fois
dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les fils d'Ulthuan reviennent !!! (liste à 3000 points ...) Empty Re: Les fils d'Ulthuan reviennent !!! (liste à 3000 points ...)

Message  adrianpcani Mar 28 Mai - 5:19

Liste modifiée dans le message initial.

Les heaumes sont biens mais là c'était une question de point, avec Gardes maritîmes et archers j'arrive pile à 750 points en base donc que demander de plus.

Sinon rien d'autre à dire Question Question
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Les fils d'Ulthuan reviennent !!! (liste à 3000 points ...) Empty Re: Les fils d'Ulthuan reviennent !!! (liste à 3000 points ...)

Message  sonehamaru Mer 29 Mai - 17:01

Pour moi, les seules choses que l'on peut rajouter dépendent toutes de goûts personnels donc je pense qu'il n'y a rien à rajouter de constructif.

A si au niveau stratégie, archi+GB avec les gardes phénix, ça fait pas un peut beaucoup au même endroit?

Edit: fais gaffe à ton orthographe, tu avais fait 8 fautes en 2 phrases! C'est dans combien de temps le bac de français déjà? Laughing
sonehamaru
sonehamaru

Messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Les fils d'Ulthuan reviennent !!! (liste à 3000 points ...) Empty Re: Les fils d'Ulthuan reviennent !!! (liste à 3000 points ...)

Message  dromar Sam 7 Sep - 18:23

Suite à la partie 4000pts que nous avons joué il y a quelques jours, j'aurais 2,3 trucs à dire quand même ^^

-Exit le mage dragon pour les parties dures, il est trop fragile, ne dissipe rien et sa monture n'a pas assez de punch: mieux vaut la F6+ E6+ des deux versions supérieures, au moins t'es certain de blesser les E4 sur du 2+!

-Jouer un phénix c'est une très bonne chose, le jouer en solo sans aucun soutien c'est mal: il aurait été bien plus dangereux s'il était resté en soutien des princes dragons par exemple donc à partir de maintenant, joue-le toujours à côté d'une unité d  cavalerie pour bien enfoncer le clou. 2 seraient vraiment durs à gérer.

-Les gardes phénix sont une bonne idée, tu comptes toujours en jouer?
Tu peux donner la bannière du dragon monde aux princes dragons vu que les gardes phénix ont déjà une invu à 4+ de base, facilement boostée à 3+ par la haute magie: ils sont déjà très bien protégés et feraient un meilleur usage d'un étendard tranchant (F4 + perforant plus efficace contre les grosses sauvegardes qui seront un problème)

Pour l'archimage, il est obligatoire à gros format et même dès qu'on dépasse les 2000pts: le fait de n'avoir qu'un level 2 pour dissiper les sorts de mon prophète vous a clairement mis en difficulté d'autant qu'il m'était facile de dissiper vos sorts.

-Le domaine de l'ombre est et restera THE domaine pour booster les HE: lames mentales sur n'importe quelle unité et c'est le jackpot! Vas-y j'ai F8, je frappe en premier et je relance pour toucher sur 3 rangs ^^

-sans compter le flétrissement: bon pour les flèches et balistes ou les attaques de close, l'affaiblissement pour mieux encaisser un round de cac tendu, l'abîme qui one shot n'importe quel truc a faible initiative (genre... des nains du chaos, leur canon apo, leur démon d'acier, leurs centaures? je sais pas moi, utilisez les armes de votre LA merde! ^^ ) Sinon haute magie très polyvalente et boostant l'invu de l'unité...

-Les unités de cavalerie c'est cool, mais ça marcherait sans doute bien mieux avec un petit héros pour booster leur impact, même après la charge: un noble avec une 1+ d'armure et une épée +2 en force par exemple ferait le café contre pas mal de trucs, il pourrait même être la GB.

-Virer les soeurs et la demoiselle, t'as déjà suffisamment de tireurs et tu pourras caser à la place des heaumes d'argent, patrouilleurs et un 2nd phénix.
dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les fils d'Ulthuan reviennent !!! (liste à 3000 points ...) Empty Re: Les fils d'Ulthuan reviennent !!! (liste à 3000 points ...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum