ASSO TITAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Soldats de bases ou personnages d'élite ???

2 participants

Aller en bas

Soldats de bases ou personnages d'élite ??? Empty Soldats de bases ou personnages d'élite ???

Message  adrianpcani Dim 1 Juil - 7:21

Voilà j'ai créée ce sujet pour collecter des avis sur cette question:
"Faut-il composer son escouade uniquement de personages d'élites (Yoda, Grevious ...) ou faut-il mettre beaucoup de soldats moins forts mais qui en nombre améliore leur capacités ?"

Vous pouvez donnez votre avis. Il n'y a pas de mauvaises réponses.

Pour ma part j'hésite encore.
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Soldats de bases ou personnages d'élite ??? Empty Re: Soldats de bases ou personnages d'élite ???

Message  Varus Dim 1 Juil - 8:58

A mon sens, le plus cohérent est de faire une liste hybride. Si tu blindes ta liste de personnages d'élite, tu vas avoir 2,3 personnages max (selon le format, mais là je tape sur du 100-150) qui seront certes puissants, mais vite saturés si l'adversaire à une liste basée sur le nombre (regarde notre partie, j'ai gagné parce que tu as fait pas mal d'erreurs de placement et de ciblage, mais tu m'as abattu deux unités sur trois avant le cac). En revanche, blinder ta liste de troupes faibles et peu onéreuses va rapidement montrer ses limites quand il faudra tirer ou frapper de l'élite (Ooooh, je touche sur du 19, bonne chance) bien que tu puisses toujours espérer gagner à la saturation.
En gros, sur du 150 points, une liste avec Yoda par exemple, une unité de close supplémentaire suffisamment résistante pour ne pas se faire allumer le temps qu'elle arrive au contact, et 4-5 unités de tir qui essaient le plus possible de profiter de l'aura du nain verdâtre me semble le meilleur compromis, et permet d'avoir réponse à pas mal d'opposition.
Varus
Varus
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soldats de bases ou personnages d'élite ??? Empty Re: débat

Message  adrianpcani Dim 1 Juil - 10:05

C'est un peu la réponse que j'attendai même si une liste full persos d'élites (comme la liste chasseurs de primes que j'ai faites) est quand même vachement balaise surtout si il y a du tir.

Mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi.

A propos de Yoda, je pense qu'à la rentrée de l'asso je vai vous montrer ds unités qui vont passer Yoda pour un simple padawan, j'vous laisse un peu de suspens ...
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Soldats de bases ou personnages d'élite ??? Empty Re: Soldats de bases ou personnages d'élite ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum