ASSO TITAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Démons Vs Hauts Elfes

2 participants

Aller en bas

Démons Vs Hauts Elfes Empty Démons Vs Hauts Elfes

Message  dromar Dim 19 Mai - 23:07

Ca y est, j'ai enfin pu tester mes démons à 2500pts!
Mon adversaire était un joueur haut elfe qui découvrait son nouveau livre d'armée.
Pour cette occasion nous avions utilisé quelques proxys histoire de tester les nouveautés.

Ma liste d'armée:
-Gardiens des secrets niveau 3, don majeur et mineur, domaine de slaanesh.

-hérault niveau 1, grande bannière, privilège mineur.

-2x5 véneuses avec bannières

-2 bêtes de nurgle

-5 gargouilles de slaanesh

-6 bêtes de slaanesh

-2x25 démonettes avec état-major

-Broyeur d'âmes de slaanesh avec pince d'os démoniaque

-Canon à crânes



La liste d'armée hauts elfes:
-Archimage niveau 4, haute magie, livre de hoeth, talisman de préservation

-Noble avec armure lourde, bouclier, arme de base, grande bannière

-Mage niveau 2 de la mort, parchemin de dissipation

-2x16 archers avec état-major

-28 gardes phénix avec état-major, bannière du dragon monde

-5 patrouilleurs élyriens avec arcs et lances, musicien

-8 heaumes d'argent avec boucliers et état-major

-Phénix coeur de givre

-2 balistes serres d'aigle

-15 soeurs d'avelorn, soeur supérieure avec arc du patrouilleur



TOUR 1:
Les heaumes d'argent chargent et détruisent les véneuses grâce à un 11 sur leur jet de charge (je m'étais mis à 20ps d'eux grâce à l'avant-garde).
Les archers épinglent quelques démonettes ainsi qu'une bête de slaanesh, la magie ne fait rien car les vents sont très faibles: 3dés.

Les démons font mouvement pleine blinde vers l'ost elfique, une bête de nurgle charge les impétueux heaumes d'argent tandis que les patrouilleurs sont massacrés dans leur tentative de fuite par les véneuses restantes.
En phase de magie je sort le double 1!!! Et bam, je perds une bête de nurgle, mes gargouilles et mon canon à crânes subit 1 blessure, ça commence bien tiens! Rien ne passe au niveau des sorts. La bête de nurgle ayant engagé les heaumes d'argent leur fait peur, en tue 2, les met en fuite et les rattrape!


TOUR 2:
Le phénix charge la bête victorieuse mais reste bloqué, les gardes phénix chargent mes véneuses de flanc, les tuent et se reforment.
Les tirs se concentrent sur mes bêtes de slaanesh et 2 d'entre elles sont épinglées, principalement grâce aux efforts des soeurs d'avelorn sous main de gloire. Quelques démonettes trépassent fléchées à mort.

Mon gardien des secrets qui a souffle empoisonné et lames d'escrimeur charge le phénix, mon broyeur va dans les archers et les bêtes engagent les soeurs d'avelorn, non sans perdre une copine lors du tir de riposte. Sur mon flanc droit, mes démonettes et mon canon échouent tout deux dans leur tentative de charger le second pack d'archer et subissent quelques blessures.

En magie le cauchemar continue vu que je fais 3: mon gardien réussit heureusement son test d'instabilité mais aucun sort n'est lancé.
Au corps à corps, mon broyeur écrase 7 archers mais subit une blessure et ne parvient pas à les démoraliser car ils sont indomptables.
Les bêtes de slaanesh ne sont plus que deux pour taper mais parviennent à gagner le combat qui se poursuit.
Et là, gros craquage: le phénix coeur de givre tue ma bête de nurgle et le gardien ne lui fait rien! 7 attaques de CC10 F5 perfo et 0 blessures!
Néanmoins il perd le combat et fuit. Je mesure: il est à 8ps du bord de table, je laisse fuir pour me reformer en prévoyant sa sortie.... Il fuit évidemment de 5!
Je hai ce piaf!


TOUR 3:
Ralliement du phénix, CD9 en plus cette saleté!
Les gardes phénix tentent de charger mes démonettes mais sont trop loin, la magie voit une convocation ardente tuer 11 démonettes.
Les tirs épinglent quelques démons de ci-de là mais rien de très notable.
Au close, les archers sont mis en fuite et rattrapés, non sans avoir infligé une seconde blessure au broyeur d'âmes!
Les soeurs quant à elles ont peur des bêtes et tombent de fait à CC0 du fait de la règle "muscs soporifiques" ! J'en tue 7, fait fuir les autres et les rattrapent!

A mon tour, le gardien des secrets charge une nouvelle fois le phénix tandis que les bêtes et le broyeur se mettent dans le dos du pavé de gardes phénix avec archimage et grande bannière. Mes démonettes du flanc droit chargent enfin les archers, supportés par le canon à crânes.
La magie donne 5 dés ce qui me permet de lancer la cacophonie qui tue une baliste.
Au close, les archers se font laminer et je me reforme pour encercler les gardes phénix, mon pavé de démonettes faisant face à ces derniers recule.
Le gardien des secrets se viande lamentablement une fois de plus, ne faisant rien au pioupiou et subissant deux blessures en retour, c'est vraiment la loose!


TOUR 4:
Nouvelle tentative de charge des gardes phénix sur mes démonettes, nouvel échec.
Sa baliste en vie tente de blesser mon canon mais se rate, la magie incinère quelques démons mineurs.
Le gardien reste scotché dans une égalité.

A mon tour je rapatrie le broyeur et les deux dernières bêtes de slaanesh vers mon général qui décidément ne s'en sort pas.
Le gardien lance la cacophonie en irrésistible sur le phénix et lui fait perdre 2 points de vie, ses premières plumes en moins de la partie!
Le fiasco qui en résulte le blesse ce qui fait qu'il n'est plus qu'à 2PV!

Ah et Tzeentch s'énerve sur les garde phénix, tuant l'un d'entre eux malgré la bannière du dragon monde.
Mes démonettes ayant croqué les archers achèvent les servants de la dernière baliste. Ras pour le cac du gardien VS phénix.


SUITE ET FIN:
En gros, le phénix parvient à buter mon général, empochant d'un coup 620pts alors qu'il n'en coûte que 240pts, je l'ai mauvaise!
Heureusement, le broyeur d'âme et les bêtes lui font sa fête mais cette saloperie parvient à achever les bêtes de Slaanesh avant de crever.
C'est officiel, je déteste ce piaf!

Les gardes-phénix quant à eux arrivent enfin à charger mes démonettes qui se font poutrer avec leur GB dans la foulée. Il ne reste aux HE que le pavé de gardes phénix avec GB + archimage sur la table contre 3 démonettes, le canon à crânes et le broyeur d'âmes. Au niveau des points c'est assez serré mais les elfes l'emportent grâce à la bannière du dragon monde qui rendait leur unité imprenable.

Bonne partie avec pas mal de rebondissement, j'ai quand même été assez frustré par mes jets de dés et mes phases de magie pitoyables.
Perdre mes redirecteurs au tour 1 m'a fait beaucoup de tors car j'aurai pu bloquer plus longtemps les gardes phénix et ainsi préserver mes démonettes et ma GB.
Le phénix de givre est quant à lui très très pénible: non seulement il est résistant mais il cogne dur et sape grandement le potentiel offensif de ses adversaires.
Je n'aurais pas du le laisser filer lors du premier round et le canon à crânes aurait du l'avoiner au tir.

Sinon décu par le gardien mais il est mal tombé et a eu des jets franchement pourris, je l'ai testé deux fois contre un guerrier du chaos et il a été magique, il reste mon choix préféré même si je sais désormais qu'il lui faudra se payer une arme plus percutante lors de la revanche contre ces maudits elfes.

Satisfait par le bêtes et le broyeur: ça va vite et ça cogne bien, les muscs sont jouissifs lorsque l'ennemi rate son test de peur! malheureusement je n'ai pas pu placer un coeur cacophonique au bon endroit pour poper des bêtes de slaanesh via l'attribut de domaine. Je pense que 6 est un minimum syndical, les elfes avaient une cible de choix pour leurs flèches et traits de baliste: E4 et save à 5+, ça part assez vite mine de rien.


Dernière édition par dromar le Lun 20 Mai - 15:22, édité 1 fois
dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Démons Vs Hauts Elfes Empty Re: Démons Vs Hauts Elfes

Message  Rivendell Lun 20 Mai - 13:56

Rapport sympa, ça montre bien que les Démons, ça reste jouable.

Petit aparté sur la liste Démon (celle des HE, j'm'en fous Razz ).

Je trouve ton Gardien pas super stuffé. Pour moi, il s'agit du meilleur choix de Seigneur qu'on puisse avoir car il est bon sous tout rapport (Slaanesh inside Rolling Eyes ) : Il va vite, cogne relativement bien, a une magie efficace et peut tirer.
Or, étrangement, tu ne lui as pas mis le Fouet (qui aurait été utile contre le piaf... Rolling Eyes ).
En commençant avec 2 Dons Majeurs, tu fais 2 jets, tu as de grandes chances d'obtenir l'armure 2+ ou d'absorber les PVs au CàC, tout en virant le don le moins utile pour caser le Fouet. Ce qui fait que même si ton adversaire évite le Gardien ou le redirige, il pourra toujours faire quelque chose avec un rayon de nuisance de 22 ps...
Bref, les goûts et les couleurs...

Après, il y a toujours le Duc avec la Baguette qui est bien funky aussi. Very Happy

Le Héraut est de Slaanesh j'imagine? La GB E3, j'ai un peu de mal je t'avouerais... Hein? Oui, en Nurgle, c'est mieux.
Par contre, le Privilège Mineur est très intéressant, surtout sur Char (une forêt? Rien à foutre ! Razz ).

Les Véneuses coûtent (trop) cher pour moi, je préfère des Gargouilles (de Slaanesh pour avoir Cd9). Elles ont juste une utilité en S&G.

Les Bêtes par 6, ont-elles assez d'impact? Et en 2x6, ça donnerait quoi?

Le Broyeur, sans arme de tir? Dommage, c'est quand même un potentiel monstrueux.

J'aime bien le Domaine de Slaanesh et de l'Ombre, mais étrangement, je trouve que c'est le Domaine de Nurgle qui s'accorde le mieux avec les unités du Prince du Chaos (+1d3E sur les Démonettes? -1d3E sur une unité engagée contre des Bêtes? Des Attaques Empoisonnées pour faire du Furies-like? Des Miasmes en rayon? Une Régèn' si tu tombes sur le -1 Invu'?).

Petit avis en passant, et gloire aux Démons ! Twisted Evil

Rivendell
Rivendell

Messages : 29
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Démons Vs Hauts Elfes Empty Re: Démons Vs Hauts Elfes

Message  dromar Lun 20 Mai - 15:33

Salut et merci de passer! Tu as eu les docs ou pas?

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué je joue une armée à dominance slaanesh, pas question de caser un duc ou un grand immonde donc, je ferais avec le domaine de l'ombre.

Les bêtes de slaanesh par 6 ça cogne bien, je suis juste tombé sur un adversaire qui pouvait saturer les tirs et donc elles ont dégusté avant d'arriver au close. 2x6 c'est bien trop cher hélas.

Le fouet est cool certe mais une fois que t'es engagé au corps à corps il ne sert plus à rien.
de plus, le gardien des secrets ne peut en faire usage après une marche forcée ce qui limite considérablement l'intérêt de l'arme. Pour enfoncer le clou, 2D6 c'est loin d'être fiable, j'ai fait des tests sur ordi et ça a tendance à donner 3/4 au mauvais moment donc non. Le don mineur me sert généralement à prendre l'épée de vive mort pour avoir le first strike sur le gardien, je comptais choper un don boostant sa résistance avec le majeur.

Les chars, j'ai testé et c'est franchement pas terrible, avec F5 oui ça aurait valu le coup mais pas là.
Pour l'arme de tir du broyeur d'âme, il faut tenir compte du fait que c'est payer plus de 50pts.
De plus, un broyeur sera toujours plus efficace au corps à corps donc tout ce qui peut le freiner est à proscrire.
Moi j'utilise le broyeur comme appui au close, le tir n'est pas une option.

dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Démons Vs Hauts Elfes Empty Re: Démons Vs Hauts Elfes

Message  Rivendell Lun 20 Mai - 17:08

dromar a écrit:Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué je joue une armée à dominance slaanesh, pas question de caser un duc ou un grand immonde donc, je ferais avec le domaine de l'ombre.

Bah, tu inclus des Bêtes de Nurgle et un Canon à Crânes de Khorne (on se demande pourquoi... Rolling Eyes ), donc tu n'es plus à une entorse près.

dromar a écrit:Les bêtes de slaanesh par 6 ça cogne bien, je suis juste tombé sur un adversaire qui pouvait saturer les tirs et donc elles ont dégusté avant d'arriver au close. 2x6 c'est bien trop cher hélas.

En virant les Véneuses, tu t'en paies déjà 3... 2x6 sur les flancs, et le Gardien avec 2 Broyeurs au centre en mode rush, ça peut être rigolo.

dromar a écrit:Le fouet est cool certe mais une fois que t'es engagé au corps à corps il ne sert plus à rien.

Comme toute arme de tir j'ai envie de dire...
Et si tu tombes contre une savonnette EN, HL, ES, etc... Bah, tu es content de l'avoir...

dromar a écrit:de plus, le gardien des secrets ne peut en faire usage après une marche forcée ce qui limite considérablement l'intérêt de l'arme.

Avec un M10 et une portée de 12 ps, c'est quand même loin d'être ultra handicapant hein.

dromar a écrit:Pour enfoncer le clou, 2D6 c'est loin d'être fiable, j'ai fait des tests sur ordi et ça a tendance à donner 3/4 au mauvais moment donc non.

T'es mauvais, t'es mauvais, j'n'y peux rien. Razz
Le jour où tu one-shotera 10 Emissaires avec cette arme, ça ira mieux.
Mais 2D6 tirs F6 perfo', tu dégages n'importe quelle merdouille de redirection, tu fais mal aux monstres, à la cavalerie, cavalerie monstrueuse, tu dégages un char, une machine...

dromar a écrit:Les chars, j'ai testé et c'est franchement pas terrible, avec F5 oui ça aurait valu le coup mais pas là.

Si la Force tu ne peux augmenter, baisser l'Endurance tu devras. study

dromar a écrit:Pour l'arme de tir du broyeur d'âme, il faut tenir compte du fait que c'est payer plus de 50pts.

50 points pour un Lance Flammes magique F5 qui peut bouger et tirer... Relativisons (Ah, et on me souffle dans l'oreillette que c'est moins cher qu'un Lance Feu Skaven).

dromar a écrit:De plus, un broyeur sera toujours plus efficace au corps à corps donc tout ce qui peut le freiner est à proscrire.
Moi j'utilise le broyeur comme appui au close, le tir n'est pas une option.

Les goûts et les couleurs, encore.
Mais le jour où tes adversaires du club sauront (le Seigneur des Anneaux) jouer la redirection, peut-être reconsidéreras-tu l'option en question.

Avis global et personnel : C'est juste que je vois Slaanesh avec beaucoup plus de subtilités tactiques, voilà tout. Wink
Rivendell
Rivendell

Messages : 29
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Démons Vs Hauts Elfes Empty Re: Démons Vs Hauts Elfes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum