ASSO TITAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Diversification prochaine de l'asso

+2
Hildegarde
adrianpcani
6 participants

Aller en bas

Diversification prochaine de l'asso  Empty Diversification prochaine de l'asso

Message  adrianpcani Mer 20 Juin - 5:45

Si l'asso Titan continue l'année prochaine je veux bien, si Rémy ne reste pas à Quimper, présenter d'autres jeux dont il m'aura donné les régles.
Je pense notamment à Star Wars Miniatures, pour jouer il faut une map et des figurines. Chaque figurine a une carte sur laquelle sont indiquées ses caractéristiques et son coût en points.
La plupart des parties se font à 100 points ce qui permet de pouvoir jouer deux parties en environ 1h30.
Un des autres avantages de ce jeu est son prix les figurines ont pour beaucoup des prix totalemant abordables.
Pour les personnes intéressées j'essearai d'apporter mes figurines au tournoi.
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Diversification prochaine de l'asso  Empty Re: Diversification prochaine de l'asso

Message  Hildegarde Mer 20 Juin - 12:31

Tu peux toujours développer ce nouveau jeu en parallèle avec Rémi qui lui s'occupe de Blood Bowl...

Ça n'empêchera pas de s'amuser avec des figouz originales ! Razz

a+ !
Hildegarde
Hildegarde
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Quimper

https://asso-titan.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diversification prochaine de l'asso  Empty Re: Diversification prochaine de l'asso

Message  Rivendell Jeu 21 Juin - 1:08

Ah bah bravo, la succession se met en marche alors que je n'suis pas encore parti Razz .

Sinon, s'il s'avère que je reste l'année prochaine, je ferais des initiations à d'autres jeux, pas de soucis, je vais vous faire comprendre qu'il n'y a pas que Gros Wautour dans la vie. Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Messages : 29
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Diversification prochaine de l'asso  Empty Re: diversification de l'asso

Message  adrianpcani Jeu 12 Juil - 6:12

Bon, comme quelques membres voudraient bien pratiquer d'autres jeux, j'ai un peu cherché sur certains sites et forum et je serai bientôt près pour vous donner une première sélection, si vous connaissez des jeux de plateaux, des jeux de figurines que vous aimeriez bien essayez, n'hésitez pas à le proposer.

Est-ce qu'il y aurait des personnes intéréssées par les jeux de rôles en tout genre ????
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Diversification prochaine de l'asso  Empty Re: Diversification prochaine de l'asso

Message  Varus Jeu 12 Juil - 12:05

En ce qui concerne les jeux de rôle, on avait me semble t-il réglé la question à l'AG, et dit non. Il faut être réaliste tout de même: la salle sera probablement la même, on a pas 40 tables ni 400M². De plus, l'asso reste quand même à la base portée sur les jeux de figurines. Donc non, pas de jeux de rôle, d'autant plus que ce genre de jeux s'étale sur nombre de semaines, moyennement pratique donc.
En ce qui concerne les nouvelles idées diverses et variées, j'ouvrirai un nouveau sujet quand j'aurai les droits sur le forum, et tout le monde pourra proposer. Mais il faut tout de même rester réaliste et ne pas rajouter 45 jeux supplémentaires. Restons dans l'optique d'une association de figurines^^

Varus
Varus
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diversification prochaine de l'asso  Empty Re: diversification de l'asso

Message  adrianpcani Ven 13 Juil - 7:45

Donc c'est Ok, pas de jeux de rôles. Par contre est-ce que des personnes seraient intéressées par les jeux d' escarmouches où de batailles historiques, sur diverses époques tels que le moyen âge, les guerres napoléoniennes et la première où la seconde guerre mondiale ... Si il y a des intéressés je donnerai une liste de sites des figs.
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Diversification prochaine de l'asso  Empty Re: diversification de l'asso

Message  adrianpcani Ven 13 Juil - 16:43

Voilà, j'ai vu de nombreux je de batailles spatiales ou "navales", revisités aux sauces Fantasy et Science-Fiction tels que Battlefleet Gothic, Star Wars Starship battles ...
Pour en venir au fait.
Y aurait-il des gens interessés par ce genre de jeux de figurines ???
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Diversification prochaine de l'asso  Empty Re: Diversification prochaine de l'asso

Message  Hippo29bubulle Ven 13 Juil - 19:59

Je joue beaucoup au jeux de plateaux si certaine persone veulent je pourrais en iniciés
Hippo29bubulle
Hippo29bubulle
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 26
Localisation : quimper

Revenir en haut Aller en bas

Diversification prochaine de l'asso  Empty Re: diversification de l'asso

Message  adrianpcani Sam 14 Juil - 7:15

Ouais, ça dépend des jeux auquels tu joues mais tu peux nous faire une liste pour qu'on voit ce qui peut intéresser par contre les jeux de plateaux c'est moins mon rayon c'est plus celui de Rémy, j'essayerai de lui en parler.
A part ça c'est sympa de te proposer pour initier des membres de l'asso.
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Diversification prochaine de l'asso  Empty Re: Diversification prochaine de l'asso

Message  Rivendell Sam 14 Juil - 15:51

En ce qui concerne les jeux de rôles, même au niveau des horaires, 4 heures, c'est trop peu (à peine le temps pour la création des persos pour la plupart des JdR), cela impliquerait un suivi régulier alors que certains aimeraient faire autre chose. S'il y a des intéressés pour du JdR, le mieux serait chez soi, un samedi, avec quelques pizzas et packs, en cercle/secte, à lancer toute la journée des dés colorés. Very Happy

En ce qui concerne les jeux de plateaux, c'est autre chose. 4 heures, c'est largement suffisant pour faire une, voire deux (si les joueurs connaissent bien le jeu en question) parties.
Quelques exemples : Evo, Horreur à Arkham, Talisman, Formula D, La Vallée des Mammouths, Dungeon Twister, Bang!, Circus Imperium, Hero Quest, Small world, etc... Bref, c'n'est pas ce qui manque pour passer un bon aprem'. Wink
Rivendell
Rivendell

Messages : 29
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Diversification prochaine de l'asso  Empty Re: Diversification prochaine de l'asso

Message  Hippo29bubulle Dim 15 Juil - 11:45

Les jeux auquel je joue sont :
- Cailus
- Risk
- Small Word
Et plein d'autre Very Happy
Hippo29bubulle
Hippo29bubulle
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 26
Localisation : quimper

Revenir en haut Aller en bas

Diversification prochaine de l'asso  Empty Re: diversification de l'asso

Message  adrianpcani Lun 16 Juil - 6:35

C'est sympa toutes ces heures de jeux en perspective pour Formula Dé il est dans un carton marqué chez moi donc si il le faut je m'arrangerai pour le trouver, je me souviens assez bien des règles.
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Diversification prochaine de l'asso  Empty Heroclix

Message  adrianpcani Mer 18 Juil - 6:53

Niveau jeux d'escarmouches, il y a le jeu Heroclix. C'est un jeu d'escarmouches entre les personnages Marvel.
Il suffit de peu de Figs pour jouer. Si Rémi reste, il pourrat peut-être nous initier (si il veut bien Rolling Eyes), car il connait les règles et a quelques Figs.


Dernière édition par adrianpcani le Mer 18 Juil - 11:41, édité 1 fois
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Diversification prochaine de l'asso  Empty Re: Diversification prochaine de l'asso

Message  Rivendell Mer 18 Juil - 10:32

Au niveau escarmouche, il y a aussi SdA, Mordheim, X-Trem Zombie Hunter, Necromunda, Hell Dorado, 45 Adventure, Strange Aeons, Legend Of The Old West... Bref, des jeux qui demandent entre une et vingt figouz', c'pas c'qui manque. Wink

Si Rémy reste

Ca, je ne le saurais au final qu'assez tardivement.
Enlève ce "y" de mon prénom, moi, j'ai un joli "i". Cool
Rivendell
Rivendell

Messages : 29
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Diversification prochaine de l'asso  Empty Re: Diversification prochaine de l'asso

Message  adrianpcani Mer 18 Juil - 11:50

En jeux d'escarmouches il y a aussi, sur un système de jeu resssemblant à star wars minis (et du même fabriquant),
Dungeons and dragons miniatures, world of warcraft miniatures.

J'aimerai bien essayer LOTOW ça a l'air sympa, j'aime bien les jeux sauces western, Hell dorado a l'air bien aussi, les figouz sont géniales et le principe sympa.
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Diversification prochaine de l'asso  Empty Re: Diversification prochaine de l'asso

Message  Varus Mer 18 Juil - 16:03

Le WoW miniature est sympa, assez rapide à jouer et peu onéreux au final, je pourrais vous montrer à la rentrée, étant donné que j'ai la boite de base chez moi.
Varus
Varus
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diversification prochaine de l'asso  Empty Re: WOW

Message  adrianpcani Mer 18 Juil - 16:40

Ce serait super que tu nous montre ça, je suis partant.
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Diversification prochaine de l'asso  Empty Re: diversification de l'asso

Message  adrianpcani Jeu 19 Juil - 5:04

Y a un truc que j'oubliai, Yoann V m'a dit qu'il conaissait le jeu de plateau mémoire 44, si ça intéresse quelqu'un.
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Diversification prochaine de l'asso  Empty Re: Diversification prochaine de l'asso

Message  Varus Jeu 19 Juil - 8:45

Je connais également, et c'est plutôt bien dans la mesure ou il est simple et rapide à jouer.

PS: Évite les double posts, si dieu à inventé la fonction éditer, c'est pas pour rien x)
Varus
Varus
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diversification prochaine de l'asso  Empty Re: LOTOW

Message  adrianpcani Ven 20 Juil - 6:11

Tout d'abord, excusez moi pour les doubles posts Embarassed, ensuite pour le jeu que Rémi a proposé Legends Of The Old West, il faudra fabriquer des décors de western en gros, ou alors commençait par des parties se déroulant dans des champs ou dans le désert.
Pour ce que ça intéresse, il y a des jeux d'escarmouches, dont les figurines sont magnifiques, c'est fabriqué par Rackham, et c'est Rémi qui me l'a montré.
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Diversification prochaine de l'asso  Empty Re: Diversification prochaine de l'asso

Message  sonehamaru Sam 1 Sep - 11:18

Pour ceux qui veulent, je peux proposer l'incontournable donjon et dragon
(version jeu de plateau car il existe aussi en jdr)
Il peut se jouer avec jusqu'a 5 joueurs.
sonehamaru
sonehamaru

Messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Diversification prochaine de l'asso  Empty Re: Diversification prochaine de l'asso

Message  adrianpcani Sam 1 Sep - 11:30

Tu parles du jeux de miniatures, de wizards or the coast, qui à ce que je sais repose sur un principe ressemblant à SW mini ?? Où d'autre chose ?
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Diversification prochaine de l'asso  Empty Re: Diversification prochaine de l'asso

Message  sonehamaru Dim 2 Sep - 10:49

C'est vrai que le principe est à peu près le même que dans SW miniatures, chaque figurines de monstre a une carte avec ses caractéristiques. Les héros quand a eux n'ont que leurs valeurs de mouvement, attaque, point de vie, défense et point de magie (pour certain) leur attaque étant déterminer par la puissance de leur équipement.
c'est un peu trop complexe pour que je vous l'explique comme ça donc il faudra venir a l'asso pour les explications finales
sonehamaru
sonehamaru

Messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Diversification prochaine de l'asso  Empty Re: Diversification prochaine de l'asso

Message  adrianpcani Dim 2 Sep - 11:02

Ce sera cool, j'ai trouvé les règles et les cartes sur un site anglais mais je les ai pas lue.
Faudra voir ça bientôt.
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Diversification prochaine de l'asso  Empty Re: Diversification prochaine de l'asso

Message  sonehamaru Sam 22 Sep - 12:59

Demain j'apporterai donjon et dragon mais je ne pourrai pas trop jouer avec ceux qui veulent tester car un certain adrian m'a defier a battle mais comme il y a toutes les reglès et que je pourai expliquer comment jouer au debut, ceux qui voudron y jouer pourront quand même le faire.
sonehamaru
sonehamaru

Messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Diversification prochaine de l'asso  Empty Re: Diversification prochaine de l'asso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum