Questionnement sur les alliances.
3 participants
Page 1 sur 1
Questionnement sur les alliances.
Bonsoir tout le monde.
Dans l'optique de monter sur pied une force conjuguée eldars/eldars noirs, j'aurai aimé avoir la description de la règle des alliés type frères d'armes, afin de voir ce que j'aurai comme malus si je monte une telle force.
Merci d'avance.
Dans l'optique de monter sur pied une force conjuguée eldars/eldars noirs, j'aurai aimé avoir la description de la règle des alliés type frères d'armes, afin de voir ce que j'aurai comme malus si je monte une telle force.
Merci d'avance.
Varus- Admin
- Messages : 117
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Questionnement sur les alliances.
C'est comme si il faisaient partie du même codex mais ne peuvent pas allez dans les transports de leurs alliés ^^
Hippo29bubulle- Admin
- Messages : 102
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 26
Localisation : quimper
Re: Questionnement sur les alliances.
Plus précisément, les eldars et eldars noirs sont frères de bataille ce qui amène aux points suivants:
-Les frères de bataille comptent comme des unités amies à tout point de vue.
-Ils peuvent être rejoints par des persos indépendant alliés et vis versa.
-Comptent comme des unités alliés pour ce qui est de la désignation des cibles (pouvoirs psy, capacités etc)
-Tu ne peux cependant pas embarquer dans le transport d'un allié.
En gros, pas de problème pour t'allier avec des eldars noirs, c'est tes potes, tu peux même leur balancer des bénédictions si ça te chante mais attention parce qu'ils sont méchants: ils prêtent pas leur raider aux banshee.
Salauds d'eldars noirs!
Et je précise aussi que les eldars noirs ne peuvent partager la souffrance avec leurs alliés, c'est une règle qui leur est réservée. (donc exit le GP qui gagnerait feel no pain, charge féroce et sans peur par exemple).
Dernier point, pour inclure des alliés, il faut prendre au minimum 1QG et une troupe et au maximum 1 élite, 1 attaque rapide et 1 soutien. Tu restes obligés de prendre le minimum de choix de troupe et QG dans ton codex.
-Les frères de bataille comptent comme des unités amies à tout point de vue.
-Ils peuvent être rejoints par des persos indépendant alliés et vis versa.
-Comptent comme des unités alliés pour ce qui est de la désignation des cibles (pouvoirs psy, capacités etc)
-Tu ne peux cependant pas embarquer dans le transport d'un allié.
En gros, pas de problème pour t'allier avec des eldars noirs, c'est tes potes, tu peux même leur balancer des bénédictions si ça te chante mais attention parce qu'ils sont méchants: ils prêtent pas leur raider aux banshee.
Salauds d'eldars noirs!
Et je précise aussi que les eldars noirs ne peuvent partager la souffrance avec leurs alliés, c'est une règle qui leur est réservée. (donc exit le GP qui gagnerait feel no pain, charge féroce et sans peur par exemple).
Dernier point, pour inclure des alliés, il faut prendre au minimum 1QG et une troupe et au maximum 1 élite, 1 attaque rapide et 1 soutien. Tu restes obligés de prendre le minimum de choix de troupe et QG dans ton codex.
dromar- Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Re: Questionnement sur les alliances.
Ca paraît logique pour le dernier point.
Impeccable, merci beaucoup, je vais pouvoir commencer ma séance de brainstorming fluffique/listique.
Impeccable, merci beaucoup, je vais pouvoir commencer ma séance de brainstorming fluffique/listique.
Varus- Admin
- Messages : 117
Date d'inscription : 20/10/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|