ASSO TITAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Liste eldars (ojectif 1500 pts)

3 participants

Aller en bas

Liste eldars (ojectif 1500 pts) Empty Liste eldars (ojectif 1500 pts)

Message  Varus Mer 18 Avr - 14:35

Bonjour bonjour, voici une liste eldars que je me suis faite afin de pouvoir tester ma nouvelle armée à la rentrée. Je tente d'atteindre les 1500 pts, étant pour le moment à 1423/1500, j'aimerai donc des conseils sur ce que je pourrais ajouter/modifier.

Voici donc la liste en question:

QG:

- Grand prophète avec Pierres-esprit, Runes de clairvoyance, Malédiction, Chance, et Guide. 160pts

- Autarque avec Arme énergétique et masque de banshee. 83pts

Elite:

- 6 Dragons de Feu dont un exarque avec pique de feu
Transport assigné: Serpent. 206pts

- 6 Banshees dont un exarque avec exécuteur. 118pts

Troupes:

- 10 vengeurs dont un exarque avec double catapulte et grêle de lames. 152pts

- 10 vengeurs dont un exarque avec double catapulte et grêle de lames. 152pts

- 5 rangers guerriers mirages. 120pts

Attaque rapide:

- 3 lances de lumière dont un exarque avec lance stellaire. 132pts

Soutien:


- Seigneur fantôme avec deux catapultes, une épée spectrale et une lance ardente. 140pts

- Prisme de feu avec holo-champ et pierres esprit. 160pts


Au niveau de la stratégie globale:

- Le grand prophète reste avec un groupe de vengeurs afin de dispenser guide et malédiction sur les cibles potentielles, voire chance si besoin est.

- L'autarque est avec les banshees, leur job étant de mettre en pièces les unités ennemies au close.

- Les dragons de feu sont là pour allumer les véhicules et/ou les CM adverses.

- Les vengeurs allument l’infanterie ennemie de loin, de préférence aidés par le grand prophète.

- Les rangeurs tirent sur les CM si il y en a, ou ciblent l’infanterie lourde genre Terminators.

- Les lances de lumières peuvent bouffer une unité d’infanterie lourde en une charge, ou taper sur un char ennemi via la F6(F8 pour l'exarque) de leurs armes.

- Le seigneur fantôme est multifonction: Chasseur d’infanterie légère, destructeur de chars légers/moyens, ou tueur au CaC (de Cm et/ou de chars, la F10 sur de l'infanterie, c'est un peu too much)

- Le prisme de feu shoote de l'infanterie via un PA2 pour es plus récalcitrants, ou son F5 PA4 pour les légers.

Voilà voilà, merci d'avance de vos conseils/remarques^^
Varus
Varus
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste eldars (ojectif 1500 pts) Empty Re: Liste eldars (ojectif 1500 pts)

Message  dromar Mer 18 Avr - 15:35

Salut à toi et bienvenue sur le forum, je ne crois pas avoir vu ta présentation?
Je ne joue pas eldars mais j'en ai affronté plusieurs et il y en a au moins 2 qui fréquentent le club donc ils pourront t'aider.

De ce que je vois, l'autarque ne sert pas à grand chose, c'est des points dans le vent à mon avis, un avatar fait bien mieux. Tu peux aussi ne jouer que le grand prophète et caser d'autres options pour renforcer ta liste.

Les dragons de feu, RAS, c'est du bon même l'exarque est à mon avis superflu: tu envoies déjà 6 tirs de fuseur, normalement, rien ne résiste à ça! Des points d'économisés.

Les eldars comptent sur leur rapidité, leur puissance de feu et leurs transports pour l'emporter alors quand je vois autant d'unités piétonnes, j'ai des doutes quant à la viabilité de ta liste... Pour moi, faudrait mettre les banshee en serpent ainsi qu'une unité de vengeurs et mettre des pierres esprits ainsi que des canons shurikens de série sur tous les véhicules pour conserver une bonne mobilité et des tirs de soutien.

Les vengeurs sont très biens, les guerrierds mirages sont cools, ça ce tient au niveau des troupes.
Les lances de lumières ne sont pas assez nombreuses, que ce soit pour encaisser les dégâts ou en infliger suffisamment. L'exarque est cher mais quitte à jouer cette escouade, autant lui donner désengagement et pilote émérite...
dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Liste eldars (ojectif 1500 pts) Empty Re: Liste eldars (ojectif 1500 pts)

Message  Hildegarde Mer 25 Avr - 14:21

Salut !

En effet l'autarque est inutile au possible. Préfère lui le grand prophète, plus à même de gérer le board avec ses pouvoirs.

Pour les dragons de feu, ajoute leur chasseur de tank, garde l'exarque, améliore le serpent pour le rendre plus résistant. Met en même une deuxième unité en serpent ou falcon.

Les banshees, c'est nul. Pourquoi ? Des scorpions statistiquement sont meilleurs au càc en tout avec exarque pince de scorpion. Le tout en transport serpent ou en infiltration.

2X10 vengeurs avec exarque grêle de lame ! C'est bon ça ! Mais en transport c'est mieux Wink
Les vengeurs sont fragiles, le temps qu'ils arrivent à portée (18 ps) ils sont déjà condamnés à mourir.
Sachant que pour la capture d'objo c'est plus compliqué sans Troupes, c'est fini.

Les Rangers c'est franchement pour le trip hein ? 120 pts pour eux, c'est trop cher payé. Préfère améliorer tes vengeurs avec un transport.
Enlève les lances de lumière, c'est testé et non approuvé. Au càc ça se fait démonter si ça ne bute pas tour 1.

En revanche le prisme et le SF ok.

Avec les points mis de côté tu peux acheter 2 serpents pour tes vengeurs et peut-être même une unité de dragons avec serpent. Le blindé Eldar a l'avantage de compenser la faiblesse de ton infanterie. Je sais ce que je dit je joue Eldars Noirs et mon frère Eldars. Twisted Evil

Au plaisir,
Hildegarde
Hildegarde
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Quimper

https://asso-titan.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste eldars (ojectif 1500 pts) Empty Re: Liste eldars (ojectif 1500 pts)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum