ASSO TITAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3000pts: Les Pirates Zombies!

Aller en bas

3000pts: Les Pirates Zombies! Empty 3000pts: Les Pirates Zombies!

Message  dromar Sam 21 Avr - 17:36

3000pts: Les Pirates Zombies! 2003piratesofthecaribbe


Et oui, j'ai craqué, je me suis converti aux pirates zombies après avoir revu pirates des caraïbes!
LISTE D'ARMEE OFFICIELLE:
http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PiratesZombiesVF-ScanWD134.pdf

L'armée a beaucoup de personnalité et possède la spécificité d'avoir de nombreux tirs à poudre noir et de l'artillerie!
Fun donc! mais très peu de magie, pas de résurrection et des règles un poil poussiéreuses.

LES PIRATES ZOMBIES DE LUTHOR ARKON

Seigneur
-Le grand Amiral Luthor Arkon. 260pts
Le personnage obligatoire, il est fragile car sans aucune protection mais il se défend au corps à corps et protége bien contre la magie en générant 4dés de dissipation! Il permet également à mes zombies de faire des marches forcées.


Héros
Sirène de la côte vampire. 90pts

Sirène de la côte vampire. 90pts
Pas chère, cela le fait deux créatures éthérées qui forcent l'ennemi à faire un test de CD qui, en cas d'échec se retrouve avec un -3 en commandement pour le reste de la partie! bien pratique pour causer la peur et démoraliser et/ou faire paniquer une cible!

Unités Spéciales
-2x 3 Abordeurs. 150pts
Le même rôle que les chauves-souris vampires: bloquer les charges, gêner les mouvements, chasser les machines.

-4x Canon de bordée. 280pts
Le gros avantage des pirates zombies: avoir des canons qui peuvent bouger et tirer! Même avec seulement 36ps de portée ça reste de la F7, D6 PV donc excellent pour dégommer les monstres, les grandes cibles, les rangs d'infanterie et la cavalerie lourde.

-8 Carcasses Animées. 320pts
Parce qu'il faut bien un peu d'impact au close! Elle tapent très fort mais n'encaissent pas du tout: E4, pas de sauvegarde, frappe en dernier, ouech quoi! Ceci-dit, la masse d'attaques et de piétinements F5 est bien utile, combinée au statut d'infanterie monstrueuse.


Unités de base
-20 Pirates Zombies avec paires de pistolets, bannière et musicien. 175pts
-20 Pirates Zombies avec paires de pistolets, bannière et musicien. 175pts

-20 Pirates Zombies avec paires de pistolets, bannière et musicien. 175pts
-20 Pirates Zombies avec paires de pistolets et musicien. 165pts
Feu à volonté! Ca bouge et ça fait des tirs, plein de tirs! 160par phase à 12ps avec une portée effective de 16ps.
Ca me fait aussi 4 bannières et plein d'attaques au corps à corps. Et si l'ennemi se retrouve sur les flancs ou dans le dot, un petit coup de musicien et hop! reformation en horde pour faire tirer tout le monde bref, j'aime!


10 Chiens Galeux. 100pts
Une avant-garde rapide capable de se charger des machines de guerre et d'apporter un soutien dans les corps à corps.

-19x Cadavre bouffi. 570pts
Encore un point fort des pirates zombies! Ces petites saloperies font de parfaites unités de redirection ce qui donne plus de temps aux pirates pour tirer. Et lorsqu'elles meurent, elles explosent en couvrant tout ce qui est à portée de fluides toxiques! Les tests d'endurance ratés provoquent 1blessure sans sauvegarde d'armure, idéal pour amoindrir les rang de l'adversaire! Ce sont donc des mines ambulantes qui dissuaderont l'adversaire de charger ou de s'approcher, très sympa!


Unités Rares
-Queen Bess. 250pts
Elle est chère, elle est aléatoire et elle peut exploser vite mais tout ces risques valent la peine d'être pris quand on voit son potentiel de destruction: Un canon qui utilise un petit gabarit pour déterminer tout ce qui est touché entre le point du rebond et l'impact final, c'est affreux. Contre des formation d'infanterie ça déchire tout, contre de la cavalerie, de la cavalerie monstrueuse, de l'infanterie monstrueuse, c'est énorme bref, un must have!

-Béhémoth Pourrissant. 200pts
Une grosse bête bien dans le thème de l'armée qui cogne relativement fort et qui reste assez résistante comparée au reste des unités de l'armée des pirates zombies. J'aime bien ma figurine reaper en plus, ça fera un beau count as!


Au final, l'armée est originale et réserve de grosses surprises à l'adversaire mais je ne pense pas qu'elle soit vraiment forte car tout est trop cher et poussiéreux. Contre un comte vampire, un skaven ou un rois des tombe, je ne pense pas pouvoir l'emporter si la liste en face est bien construite... Il reste néanmoins possible de faire quelque chose de drôle avec et je vais m'atteler à le prouver d'ici peu!
dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum