Liste ORKS 2000 pts
3 participants
Page 1 sur 1
Liste ORKS 2000 pts
Salut je viens de faire une liste pour mes orks que j'aimerai bientôt tester.
Donc si vous avez un avis à donner n'hésitez pas.
QG
Big Boss : 105 pts
Troupes
11 fling' boyz : 91
21 blind' boyz : 235
10 Nobz : 323
Le tout embarqué en truk : 55
Elite :
10 kramboyz en truk' : 205
10 pillards : 150
5 kasseurs de tanks en truk': 160
Attaque rapide:
11 chokboyz' : 227
3 motards: 90
3 kopters : 210
Soutien
3 boît'kitu: 145
Donc si vous avez un avis à donner n'hésitez pas.
QG
Big Boss : 105 pts
Troupes
11 fling' boyz : 91
21 blind' boyz : 235
10 Nobz : 323
Le tout embarqué en truk : 55
Elite :
10 kramboyz en truk' : 205
10 pillards : 150
5 kasseurs de tanks en truk': 160
Attaque rapide:
11 chokboyz' : 227
3 motards: 90
3 kopters : 210
Soutien
3 boît'kitu: 145
Dernière édition par adrianpcani le Mer 16 Mai - 15:25, édité 1 fois
adrianpcani- Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper
Re: Liste ORKS 2000 pts
Déjà supprime le détail des points c'est une violation de copyright.
Contente-toi de mettre le prix total de l'unité.
Ensuite, les kram boys et kasseurs de tank n'ont pas accès au truk dans leurs options, tu dois payer le truk à des boys pour le leur donner ou prendre un véhicule volé/chariot de guerre en soutien si tu veux les jouer embarqué. ta liste est donc à refaire.
Je vois pas mal de gros kikoups sur tes leader nobz, ce n'est pas une option intéressante comparée à la pince énergétique: 3A de F6 normale face à 3 de F8 annulant les sauvegardes, y'a pas photos! Un emblème est également indispensable sur tous les leader nobz pour gagner une relance aux tests de moral.
Pour les truks, il est inutile de trop les équiper car si ils se font tirer dessus, ils ont de grandes chances d'y passer.
Je te conseillerais donc juste peinture rouge, éperon et lance-roquette pour aller plus vite, traverser les terrains sans heurt et faire des attaques de char tout en menaçant les véhicules.
Les flings boys sont efficaces en masse et là ce n'est pas le cas: 20/25 minimum.
Les mékanos chez les pillards sont useless: leur arme est moins bonne et leurs capacités à réparer des véhicules implique de ne pas tirer et d'être au contact! Nul donc, par contre c'est bien avec des kramboys montés dans un chariot de guerre...
Les boit'kitu, il faut absolument leur donner un seul type d'arme pour optimiser leur efficacité. là, t'as toujours une arme qui ne servira à rien, quelque soit ta cible. L'option la plus intéressante est de loin le bazoogrot. Pas de grots bidouilleurs car en escadrons, un dégât immobilisé devient détruit: useless.
Des motos par 3 c'est naze car pas assez résistant.
Les kopters sont des emmerdeurs, ils se doivent d'être pas chers: 1 seule scie suffirait.
Zagstruk ets trop aléatoire pour valoir le coup, compte-le comme un nob avec pince et emblème. les chokk boys sont bien mais en grand nombre: 20 est ce qu'il y a de mieux.
Bref, en l'état ta liste est super molle et pas légale, tu as donc pas mal de boulot devant toi.
Contente-toi de mettre le prix total de l'unité.
Ensuite, les kram boys et kasseurs de tank n'ont pas accès au truk dans leurs options, tu dois payer le truk à des boys pour le leur donner ou prendre un véhicule volé/chariot de guerre en soutien si tu veux les jouer embarqué. ta liste est donc à refaire.
Je vois pas mal de gros kikoups sur tes leader nobz, ce n'est pas une option intéressante comparée à la pince énergétique: 3A de F6 normale face à 3 de F8 annulant les sauvegardes, y'a pas photos! Un emblème est également indispensable sur tous les leader nobz pour gagner une relance aux tests de moral.
Pour les truks, il est inutile de trop les équiper car si ils se font tirer dessus, ils ont de grandes chances d'y passer.
Je te conseillerais donc juste peinture rouge, éperon et lance-roquette pour aller plus vite, traverser les terrains sans heurt et faire des attaques de char tout en menaçant les véhicules.
Les flings boys sont efficaces en masse et là ce n'est pas le cas: 20/25 minimum.
Les mékanos chez les pillards sont useless: leur arme est moins bonne et leurs capacités à réparer des véhicules implique de ne pas tirer et d'être au contact! Nul donc, par contre c'est bien avec des kramboys montés dans un chariot de guerre...
Les boit'kitu, il faut absolument leur donner un seul type d'arme pour optimiser leur efficacité. là, t'as toujours une arme qui ne servira à rien, quelque soit ta cible. L'option la plus intéressante est de loin le bazoogrot. Pas de grots bidouilleurs car en escadrons, un dégât immobilisé devient détruit: useless.
Des motos par 3 c'est naze car pas assez résistant.
Les kopters sont des emmerdeurs, ils se doivent d'être pas chers: 1 seule scie suffirait.
Zagstruk ets trop aléatoire pour valoir le coup, compte-le comme un nob avec pince et emblème. les chokk boys sont bien mais en grand nombre: 20 est ce qu'il y a de mieux.
Bref, en l'état ta liste est super molle et pas légale, tu as donc pas mal de boulot devant toi.
dromar- Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Liste orks 2000 améliorée
Orks: 1991
QG:
Big Boss : 105
Troupes:
Nobz + truk : 378
Blind' boyz :260
Fling' boyz + truk' : 171
Elite:
Kramboyz: 150
Pillards: 150
Kasseurs de tank:115
Attaque rapide
Chokboyz: 177
Motards: 115
Kopters:160
Soutien:
Boît'kitu: 145
Rhino volé: 65
J'ai pas encore ajouté les 10 chokboyz et les motards supplémentaires.
QG:
Big Boss : 105
Troupes:
Nobz + truk : 378
Blind' boyz :260
Fling' boyz + truk' : 171
Elite:
Kramboyz: 150
Pillards: 150
Kasseurs de tank:115
Attaque rapide
Chokboyz: 177
Motards: 115
Kopters:160
Soutien:
Boît'kitu: 145
Rhino volé: 65
J'ai pas encore ajouté les 10 chokboyz et les motards supplémentaires.
adrianpcani- Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper
Re: Liste ORKS 2000 pts
???
J'ai jamais dit qu'il fallait enlever le détail du nombre de figurines que comptent les escouades ni quels équipements tu leurs as donné, j'ai dis qu'il ne fallait pas mettre le détails des points de chaque options. Là, ta liste est incompréhensible vu qu'on ne sait pas qui à quoi et combien ils sont. A refaire
Courage, tu vas y arriver.
J'ai jamais dit qu'il fallait enlever le détail du nombre de figurines que comptent les escouades ni quels équipements tu leurs as donné, j'ai dis qu'il ne fallait pas mettre le détails des points de chaque options. Là, ta liste est incompréhensible vu qu'on ne sait pas qui à quoi et combien ils sont. A refaire
Courage, tu vas y arriver.
dromar- Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
RE:RE: Liste orks 2000
Donc:
QG:
Big boss: 105
- pince énergétique
- fling' jumelées
- armure lourde
- corps de cyborg
Elite:
10 kramboyz avec 1 mékano (méga blasta kustom) 150
10 pillards avec 1 mékano (méga blasta kustom) 150
5 kasseurs de tank : 115
- 2 squigs bombes
- bâton kiboum
- Nob avec pince énergértique, armure lourde et emblême
Troupes:
10 Nobz en truk': 370
- 6 gros kikoup'
- 1 pince énergértique
- 3 armes combinées
- 10 armure lourde
- éperon renforcée
- peintur' rouge
- lances rokettes
21 blind' boyz: 260
- 2 gros fling'
- Nob avec pince, emblême
11 fling'boyz en truk: 161
- gros fling'
- Nob avec emblême et pince
- peintur' rouge, éperon renforcé, lances rokettes
Attaque rapide:
11 chokboyz: 172
- Nob avec pince et emblême
3 motards: 115
- Nob avec pince et emblême
3 kopters: 160
- 3 lances rokettes
- 1 scie circulaires
Soutien
Boît'kitu: 145
- 3 bazoogrot
Rhino volé: 50
- Lances rokettes, peinture rouge et éperon renforcé.
1913pts
Voila la troisième version et j'espère que ce sera la bonne. j'ai pas rajouté de motards et de chokboyz car il faut que j'achète les figs durant l'année.
QG:
Big boss: 105
- pince énergétique
- fling' jumelées
- armure lourde
- corps de cyborg
Elite:
10 kramboyz avec 1 mékano (méga blasta kustom) 150
10 pillards avec 1 mékano (méga blasta kustom) 150
5 kasseurs de tank : 115
- 2 squigs bombes
- bâton kiboum
- Nob avec pince énergértique, armure lourde et emblême
Troupes:
10 Nobz en truk': 370
- 6 gros kikoup'
- 1 pince énergértique
- 3 armes combinées
- 10 armure lourde
- éperon renforcée
- peintur' rouge
- lances rokettes
21 blind' boyz: 260
- 2 gros fling'
- Nob avec pince, emblême
11 fling'boyz en truk: 161
- gros fling'
- Nob avec emblême et pince
- peintur' rouge, éperon renforcé, lances rokettes
Attaque rapide:
11 chokboyz: 172
- Nob avec pince et emblême
3 motards: 115
- Nob avec pince et emblême
3 kopters: 160
- 3 lances rokettes
- 1 scie circulaires
Soutien
Boît'kitu: 145
- 3 bazoogrot
Rhino volé: 50
- Lances rokettes, peinture rouge et éperon renforcé.
1913pts
Voila la troisième version et j'espère que ce sera la bonne. j'ai pas rajouté de motards et de chokboyz car il faut que j'achète les figs durant l'année.
adrianpcani- Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper
Re: Liste ORKS 2000 pts
Il y a des erreurs de points que j'ai corrigé:
Tes nobz coûtent 370pts et tes flings boys 166pts.
Autrement, ta liste commence à être plus cohérente au niveau des équipements mais j'ai encore quelques remarques:
-Les mékanos n'ont vraiment pas leur place chez les pillards qui se débrouillent bien sans eux. mets-les chez les kram boys et embarque ces dernier dans le véhicule volé.
-La pince sur le nob kasseur de tank c'est pas ultime, je te conseille de lui donner un bâton kiboum (oui on peut)
-Les nobz, leur force vient du fait qu'on peut les équiper différemment et ainsi répartir els blessures pour en subir le moins possible. Vire quelques gros kikoups pour inclure un toubib: gagner une insensible douleur 4+ c'est juste énorme. Rajoute aussi une seconde pince et une bannière waaagh! ainsi qu'un emblème: CC5 c'est top et la relance est toujours utile.
-Il n'est pas utile de mettre des armures lourdes aux leaders nobz car ils sont des améliorations d'unité, pas des personnages donc l'ennemi ne peut pas les cibler et doit tuer les autres orks avant eux.
-Si tu mets habitakl' fermé au véhicule volé, il n'est plus découvert ce qui implique que tu ne peux plus débarquer et charger avec tes orks dans le même tour: exit!
Pour améliorer ta liste, je te conseillerais de revendre les motards pour prendre plus de chokk boys et de caser un chariot de guerre pour embarquer tes blind boys.
Tes nobz coûtent 370pts et tes flings boys 166pts.
Autrement, ta liste commence à être plus cohérente au niveau des équipements mais j'ai encore quelques remarques:
-Les mékanos n'ont vraiment pas leur place chez les pillards qui se débrouillent bien sans eux. mets-les chez les kram boys et embarque ces dernier dans le véhicule volé.
-La pince sur le nob kasseur de tank c'est pas ultime, je te conseille de lui donner un bâton kiboum (oui on peut)
-Les nobz, leur force vient du fait qu'on peut les équiper différemment et ainsi répartir els blessures pour en subir le moins possible. Vire quelques gros kikoups pour inclure un toubib: gagner une insensible douleur 4+ c'est juste énorme. Rajoute aussi une seconde pince et une bannière waaagh! ainsi qu'un emblème: CC5 c'est top et la relance est toujours utile.
-Il n'est pas utile de mettre des armures lourdes aux leaders nobz car ils sont des améliorations d'unité, pas des personnages donc l'ennemi ne peut pas les cibler et doit tuer les autres orks avant eux.
-Si tu mets habitakl' fermé au véhicule volé, il n'est plus découvert ce qui implique que tu ne peux plus débarquer et charger avec tes orks dans le même tour: exit!
Pour améliorer ta liste, je te conseillerais de revendre les motards pour prendre plus de chokk boys et de caser un chariot de guerre pour embarquer tes blind boys.
dromar- Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Re: Liste ORKS 2000 pts
Peut-être passer par un site style War Builder pour les listes
C'est plus simple à tout point de vue !
C'est plus simple à tout point de vue !
Sujets similaires
» liste orks
» Liste Orks V6 1850
» SM 2000 points nouveau codex
» liste space marines 2000 points
» [eldarsnoirs][2000 points] Liste d'armée "fun"
» Liste Orks V6 1850
» SM 2000 points nouveau codex
» liste space marines 2000 points
» [eldarsnoirs][2000 points] Liste d'armée "fun"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|