ASSO TITAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

LES FORCES DE LA CITADELLE DU CRÉPUSCULE REVIENNENT;

3 participants

Aller en bas

LES FORCES DE LA CITADELLE DU CRÉPUSCULE REVIENNENT; Empty LES FORCES DE LA CITADELLE DU CRÉPUSCULE REVIENNENT;

Message  sonehamaru Dim 26 Mai - 14:38

Voici une liste à 5000 pts pour me permettre de diriger ma collection de hauts elfes:

Seigneur :
Archimage de niveau 4 de la haute magie avec Livre de Hoeth et Talisman de Préservation.
320 Pts

Héros :
Noble porteur de la Grande Banière avec arme lourde et Armure de Caledor.
149 Pts
Noble avec arme lourde, armure dragon, Heaume de Discorde, l'Autre Bandine du Trompeur, monté sur coursier elfique avec caparaçon d'ithilmar.
144 Pts
Mage de niveau 2 de la lumière avec Parchemin de Dissipation, Icône de Fer Maudit.
150 Pts
Mage dragon de niveau 2 avec armure dragon, Bouclier Enchanté et Talisman d'Edurance.
430 Pts

Base :
2*32 Lanciers avec état major complet
318 Pts
2*15 Archers avec état major complet
180 Pts
5 Patrouilleurs avec lance, arc et musicien 105 Pts
9 Heaumes d'Argent avec boucliers et état major complet
237 Pts

Spécial :
29 Maitres des épées de Hoeth avec état major complet et Bannière du Dragon-Monde.
457 Pts
29 Gardes Phénix avec état major complet et Etandard Tranchant.
510 Pts
10 Princes dragon avec état major complet
320 Pts
2*5 guerriers fantômes avec arpenteur des ombres
80 Pts
Char de charce
140 Pts
3 Char de tiranoc
210 Pts
Cotre avec baliste
120 Pts

Rare :
3*Baliste serre d'aigle
70 Pts
Phénix cœur-de-givre
240 Pts
2*Grand aigle
50 Pts

Je suis bien sûr ouvert à toutes suggestions mais je tien à préciser que je cherche d'abord à faire une armée classe plus que du porc (même si les deux peuvent aller ensemble).


Dernière édition par sonehamaru le Dim 26 Mai - 16:29, édité 1 fois
sonehamaru
sonehamaru

Messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES DE LA CITADELLE DU CRÉPUSCULE REVIENNENT; Empty Re: LES FORCES DE LA CITADELLE DU CRÉPUSCULE REVIENNENT;

Message  dromar Dim 26 Mai - 16:14

Et benh, 5000pts c'st un vaste projet!

Mais ne te serais-tu pas trompé au niveaux des points des unités?

Je lis par exemple 80pts pour 2x5 guerriers fantômes, idem pour les balistes et grands aigles.

Ton second noble est a pied ou à cheval? Je ne vois pas son utilité dans ta liste.

Le mage dragon est très bien avec juste l'épée ardente.
Après tout, c'est l'archimage qui va monopoliser les dés de la phase de magie, inutile de trop investir dans des caster annexes et l'épée ardente est un excellent sort. la sauvegarde invulnérable me semble superflue, préfère un bouclier ensorcelé: ok tu n'auras qu'une 3+ d'armure et une 2+ contre le feu mais au moins tu ignoreras la première touche subie: un canon ou une catapulte par exemple Very Happy 365pts pour le mage avec armure dragon et bouclier ensorcelé, c'est déjà bien assez comme ça. De toute façon faut pas se leurrer: avec ou sans protections le mage a une espérance de vie relativement courte dès qu'il sera au close, c'est son dragon qui fera le travail.

Je me rappelle que tu avais une forte majorité de gardes maritimes, pourquoi ne pas les jouer?
C'est l'unité de base qui a le plus gagné avec le tir sur trois rangs! Ok c'est des arcs normaux mais au moins tu combines tirs et close et c'est en plus raccord avec le thème de Lothern vu que tu joue un cotre.

Pas de bannière sur les patrouilleurs et seulement 5?
Ils seraient pourtant parfait dans un scénario faisant intervenir les objectifs et bannières.

T'as oublié de préciser l'effectif des maîtres des épées.
Ras pour cette unité tout comme celle des gardes phénix, le choix de la bannière est bien et c'est de la bonne troupe.

Pas de bannière magique sur les princes dragons?
Pourtant ils ont de quoi faire! Causer la terreur, guide des terrains ou même relance du jet de charge!

Le char de chrace est à 120pts désormais mais pourquoi en jouer un si tu n'alignes aucun lions blanc? Ca fait pas très fluff du coup ^^

Pour les chars de tyranoc, il y a eu une discussion sur le warfo et il s'avère qu'en jouer un escadron n'est pas efficace, sauf si l'optique c'est de faire un full char: l'unité est moins manoeuvrable et en cas de craquage sur le jet de charge, tu perds les 3. A la rigueur en 3x1 mais je suis pas convaincu de l'efficacité de ce char à gros formats.

Pour les rares ça me parait bien même si j'aurais caser une quatrième baliste ou deux cotres, histoire d'avoir une solide base de tirs.

Le codex permet de faire des listes d'armée très mobiles avec plein de volants (dragon, persos sur phénix, grands aigles, gryphons, aigles, cotre + cavalerie rapide avec HA, PD, PE, chars) .... Peut être l'occasion de changer de style non?

dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES DE LA CITADELLE DU CRÉPUSCULE REVIENNENT; Empty Re: LES FORCES DE LA CITADELLE DU CRÉPUSCULE REVIENNENT;

Message  sonehamaru Dim 26 Mai - 16:47

Pour le bouclier ensorceler, je trouve que c'est de la merde parce que c'est la première touche qui est annulé. tu lui fait un tir d'arc court a la con et le bouclier est a peine plus utile qu'un normal.
Pour les guerrier fantômes, a 14 pts le, ça fait 70 pts les 5 et donc 80 pts avec l'arpenteur. Et la baliste est désormais a 70 pts la. Et j'ai mis les point pour 1 unité
Perso, le mage dragon niveau 1, j'aime pas l'idée. Et puis je garde l'armure de brute (il faudrait pas qu'il meurent au cac et que le dragon foire son jet de commandement)
Pour les gardes maritime, je les trouve moyen. en effet ils tire et ils sont bien au cac mais ils coûte 3 points de plus qu'un lancier soit 192 pts a trouvé. ça fait plus cher qu'une mes unités de 15 archers! Shocked
Enfin, pour les princes dragons, je trouves qu'ils sont déjà très bien comme ils sont. Le guide ne m'a jamais servis quand je le leur mettait.
Par contre, pour les chars de tiranoc les jouer en 3 fois 1 sera en effet mieux. Mais leur impact na pas besoin d'être énorme. Je pense juste en faire des anti-redirecteur.

Ps: le char de chrace, j'ai déjà une idée de conversion (un maître des épées et un aurige de tiranoc feront très bien la paire).

Pps: je viens de me rendre compte que je me suis tromper de rubrique pour ce sujet mais bon ça n'a vraiment d'inportance
sonehamaru
sonehamaru

Messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES DE LA CITADELLE DU CRÉPUSCULE REVIENNENT; Empty Re: LES FORCES DE LA CITADELLE DU CRÉPUSCULE REVIENNENT;

Message  dromar Dim 26 Mai - 17:20

C'est donc tes totaux de points affichés qui sont erronés ^^

C'est toi qui voit pour le mage dragon, il n'empêche qu'il coûte déjà cher pour ce qu'il fait.

Pour les gardes maritimes, le truc c'est que tui as déjà les figurines alors à moins de tout bricoler c'est dommage de ne pas les jouer. 2x32 gardes, 10 heaumes d'argent et des patrouilleurs devraient suffire amplement pour combler les base.

Mine de rien avec un front de 8 figurines, tout le monde tape et tu fais 24tirs sans la volée, 28 avec. Il serait d'ailleurs judicieux de ne faire que des unités de gardes avec un front de 5 figurines: 20 répliques au close, 15 tirs normaux + 8 en volée. L'unité est indomptable plus longtemps grâce aux rangs et a un front moins large ce qui veut dire moins de difficultés pour le placement, les déplacements et les réception de charge sur le front de l'escouade.

Plutôt que de jouer 3 chars de tyranoc, un second cotre volant serait cool non?
Et as-tu pensé au noble sur grand aigle avec arc du patrouilleur, potion de force, armure lourde, peau de lion et bouclier ensorcelé? Un speedy qui se balade avec une 1+ d'armure et tire sur tout ce qui bouge, parfait pour harceler l'ennemi!

Tu devrais poster sur d'autres forum pour avoir plus d'avis d'expert Smile
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203306
dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES DE LA CITADELLE DU CRÉPUSCULE REVIENNENT; Empty Re: LES FORCES DE LA CITADELLE DU CRÉPUSCULE REVIENNENT;

Message  adrianpcani Lun 27 Mai - 5:17

Bon alors :
- niveau seigneurs pas grand chose à redire
- le mage niveau 2 de la lumière, je vois pas l'intêret; pareil pour ton noble à cheval.
- en bases, je verrai plus de tir personellement, les lanciers sont un peu useless maintenant.
- en spé, comme dit Marc un char de Chrace sans lions blancs à côté c'est naze, les chars de Tiranoc ça fera plaisir à l'ennemi et pour le côtre, à tester mais un peu cher pour ce que c'est. Les guerriers fantômes sont mieux par dix, parce que là même en chasseur de redirecteurs ils vont rien faire. Par dix ils peuvent venir soutenir au CaC et faire plein de chose comme survivre plus longtemps.
- en rares : 3 balistes ça fait bizarre c'est mieux par 2 ou 4 et à ta place je mettrais plus d'aigles pour avoir plus de redirecteurs.

Voilà mon humble avis sur cette liste.


Dernière édition par adrianpcani le Mar 28 Mai - 5:15, édité 2 fois
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES DE LA CITADELLE DU CRÉPUSCULE REVIENNENT; Empty Re: LES FORCES DE LA CITADELLE DU CRÉPUSCULE REVIENNENT;

Message  dromar Lun 27 Mai - 8:14

Rajoutons qu'il est un peu dommage de ne pas voir plus de dragons à 5000pts quand même!

Un prince sur stellaire aurait la super classe en plus de rajouter de l'impact, donner unCD10 à 18ps et permettre au mage dragon de survivre plus longtemps en posant une cible supplémentaire sur la table et forçant ainsi l'ennemi à diviser ses tirs.

Le cotre avec baliste est quand même assez sexy et la figurine est belle.
On peut l'utiliser pour harceler l'ennemi avec ses tirs puis comme soutien au cac, j'en verrais bien une paire à la place des autres chars par exemple.

Comme dit sur un autre forum, les dés de pouvoir seront mangés par l'archimage et le mage dragon.
Ce dernier n'ayant aucun bonus pour dissiper et risquant de se retrouver vite au cac où il ne pourra lancer de dommages directs et projectiles magiques, lui payer un niveau 2 ne me semble pas très intéressant, d'autant qu'il connait de base un excellent sort qu'il lance avec un +3! Après pour le protéger, l'armure dragon, le bouclier enchanté et même la couronne d'or d'atrazar sont de bonnes options à la place du talisman. Tu peux même lui refiler un parchemin de dissipation pour qu'il serve de fusible à la place du mage piéton! Very Happy

Pour les redirecteurs, jouer plus d'aigle est une solution mais il peut aussi prendre une seconde unité de patrouilleurs par exemple. Et quitte à vouloir absolument jouer des lanciers / archers avec des figurines de GM, pourquoi ne pas investir dans la pierre gardienne et faire arriver une unité en embuscade? Voire un pavé de 30 guguss avec perso et bannière magique qui arriverait sur les flancs ou dans le dos devrait faire suer n'importe quel adversaire Shocked
dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES DE LA CITADELLE DU CRÉPUSCULE REVIENNENT; Empty Re: LES FORCES DE LA CITADELLE DU CRÉPUSCULE REVIENNENT;

Message  sonehamaru Mer 29 Mai - 17:07

Après mure réflexion et suite à une remarque de dromar, je pense que je vais tester les gardes maritimes.
Et tant que j'y suis j'aimerais avoir l'avis de ceux qui les ont déjà testé, soit en les jouant, soit en les affrontant (Perso, si j'arrivais à avoir un de chaque, ce serait sympa).

Tu fais fort aujourd'hui! 2 réponses truffées d'erreurs grossières qui auraient pu être évitées si tu t'étais relu.
Fais gaffe la prochaine fois, on est pas sur msn.
sonehamaru
sonehamaru

Messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES DE LA CITADELLE DU CRÉPUSCULE REVIENNENT; Empty Re: LES FORCES DE LA CITADELLE DU CRÉPUSCULE REVIENNENT;

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum