ASSO TITAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Skavens à 3000

4 participants

Aller en bas

Skavens à 3000 Empty Skavens à 3000

Message  adrianpcani Dim 21 Oct - 7:08

Seigneurs : 693
Prophéte gris sur cloche hurlante avec skataplasme et breloque d'énergie magnétique : 500
Seigneur avec bouclier, armure du destin et lame de malepierre : 193

Héros : 160
Grande bannière avec bouclier, pierre de l'aube et parchemin de dissipation : 115
Technomage avec fusée funeste : 45

Unités de bases : 1243
40 guerriers des clans avec bouclier, état-major complet et mortier à globes toxiques : 265
40 guerriers des clans avec bouclier, état-major complet et lance-feu : 270
40 vermines de chocs avec bouclier, état-major complet et bannière d'orage : 395
3 nuées de rats : 75
30 rats géants avec 6 chefs de meutes dont Sweel le Rogneur : 238

Unités spéciales : 505
10 rats-ogres avec 1 rat-ogre de maître, 5 maître de meute dont un maître corrupteur avec pique à betail : 505

Unités rares : 400
Abomination de Malefosse avec pieux de malepierre : 250
Roue infernale : 150

Pour la tactique on met au milieu de la ligne de bataille la cloche dans le régiment de 40 guerriers des clans avec le seigneur de guerre. Sur les flancs de l'unités on met les deux régiments de guerriers des clans avec la GB et le technomage ensuite on improvise mais dans tout les cas on met la roue le plus loin possible avec les nuées de rats pour éviter aux autres unités de se prendre les éclairs.
Ah oui le prophéte gris aura le domaine de la peste.
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Skavens à 3000 Empty Re: Skavens à 3000

Message  dromar Dim 21 Oct - 17:52

Le prophète gris est très bien quoi que la breloque magnétique ne soit pas indispensable.

Ton seigneur, Vaut-il vraiment le coup?
Tu as déjà le prophète gris pour donner son CD7 à 18ps, ce à quoi les unités rajoutent leurs bonus de rang...
Et au corps à corps, il va pas faire de miracles en plus de coûter presque 200pts! Moi je le virerais.

Ta grande bannière ne peut pas porter d'objet cabalistique car ce n'est pas un sorcier.
Je te suggère de prendre un second technomage, d'en faire un sorcier de niveau 1 et de lui donner le parchemin.

Les troupes en régiment RAS, c'est du solide.
Vu que t'as peu de tirs, la bannière d'orage est très bien mais autrement, tu peux investir dans celle de l'empire souterrain: Infliger des blessures supplémentaires, c'est bien pratique.

Les 30 rats géants là par contre le comprends pas trop...
Ca n'a pas d'impact au close, c'est pas super rapide, ça part vite: pourquoi une telle unité?
A la rigueur, t'en joue 3 unités de 5 avec maître de meute pour emmerder l'adversaire lors de ses manoeuvres et de ses charges, là oui, c'est intéressant!

10 rats-ogres, c'est vraiment trop à mon avis, peut-être essayer en 2x5?
Enfin pour faire vraiment peur, il te faudrait un canon à malefoudre, cette saloperie est vraiment très dangereuse.

Et pourquoi pas quelques coureurs d'égout avec frondes empoisonnées?
Classique mais extrêmement efficace pour gérer les machines de guerre et prendre à revers l'ennemi.





dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Skavens à 3000 Empty Re: Skavens à 3000

Message  adrianpcani Lun 22 Oct - 16:45

Seigneurs : 490
Prophéte gris sur cloche hurlante avec skataplasme et parchemin de dissipation : 490

Héros : 225
Grande bannière avec bouclier, pierre de l'aube : 95
Technomage avec fusée funeste : 45
Technomage niveau 1 avec condensateur d'énergie magique : 85

Unités de bases : 1098
40 guerriers des clans avec bouclier, état-major complet et mortier à globes toxiques : 265
40 guerriers des clans avec bouclier, état-major complet et lance-feu : 270
40 vermines de chocs avec bouclier, état-major complet et bannière d'orage : 395
3 nuées de rats : 75
15 rats-géants avec 6 maîtres de meutes : 93

Unités spéciales : 505
10 rats-ogres avec 1 rat-ogre de maître, 5 maître de meute dont un maître corrupteur avec pique à betail : 505
10 coureurs d'égouts avec frondes, attaques empoisonnées et coureur mortel : 192

Unités rares : 490
Abomination de Malefosse avec pieux de malepierre : 250
Roue infernale : 150
Canon à malefoudre : 90

Voilà, pour les rats-ogres je testerai ou scinderai le groupe en 2 (j'adapterai le coût en points en enlevant des rats-géants ou des une nuée).
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Skavens à 3000 Empty Re: Skavens à 3000

Message  dromar Lun 22 Oct - 17:07

Ca me paraît déjà mieux mais ta GB n'est pas du tout protégée...
Avoir une 4+ relançable c'est bof, autant prendre l'armure de fer-argent et une pierre de chance en plus d'une hallebarde!
Là pour le coup, tu as une 2+ relançable une fois et tu tapes avec F5: ça me semble être un bon équilibre.

Quel rôle donne-tu à tes rats géants?
Moi je les vois avant tout comme une unité susceptible de prendre les éclairs de la roue ou d'aller s'interposer entre un régiment ennemi et tes skavens pour empêcher une charge. Du coup en 3x5, ça serait bien plus utile.

Sinon ça me semble très bien.
Bon courage pour la phase de test!

dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Skavens à 3000 Empty Re: Skavens à 3000

Message  Rivendell Jeu 25 Oct - 16:23

Hmmph, la Cloche, je n'suis pas super fan (même si la figouz' en jette !), pourquoi pas un Seigneur sur Rat Ogre Broyeur pour accompagner ton pack?
En équipement, je le verrais bien ainsi : bouclier, Epée de Puissance, Armure de Malepierre, Pierre de l'Aube, l'objet qui fait -1 Cd au contact (me rappelle plus du nom). Là, tu as un Seigneur qui envoie 9A F5, armure à 2+ relançable qui envoie une touche auto F4 à chaque fois que tu réussis une sauvegarde, un piétinement de F5, provoque la peur, met à mal l'indomptable adverse et qui a 4pvs. Le tout pour 253 points (le prix d'une Abo'), et te laisse libre de prendre un Prophète à pied (domaine de la Peste).

L'équipement de la GB donné par Marc est valable et polyvalent.

Je scinderais les Rats Géants en trois unités, et les Coureurs en 2.

Petit avis en passant...
Rivendell
Rivendell

Messages : 29
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Skavens à 3000 Empty Re: Skavens à 3000

Message  dromar Ven 26 Oct - 8:22

Le rat ogre broyeur est une bonne idée surtout depuis la dernière faq!
En effet, elle stipule qu'on utilise toujours la valeur de PV et d'endurance la plus élevée pour les figurines chevauchant des montures monstrueuses (mais pas les monstres hein! )

Du coup, le seigneur skaven sur rat ogre broyeur passe à 4PV E5! En plus d'être immunisé au coup fatal, au piétinement, de causer la peur, de piétiner et d'envoyer du pain. Seul problème: il est ciblable au tir.

Ca peut être marrant et il peut le caser à 3000pts avec son prophète, faut juste pas dépasser les 750pts de seigneurs:
-Prophète gris sur cloche équipé: 500pts
-Seigneur de guerre skaven sur rat ogre broyeur: 155pts
Restent 95pts d'équipement pour bien le stuffer:
Bouclier enchanté et épée de puissance: 30pts et ton chef a F5 et svg 2+.
Tu peux si t'as les points, rajouter une pierre de l'aube pour relancer tes sauvegardes et le "portent of verminous doom" qui fait -1 en Cd à l'unité en contact.

Donc si on récapitule:
Seigneur de guerre skaven avec rat ogre broyeur, épée de puissance, bouclier enchanté,
portent of verminous doom, pierre de l'aube: 230pts ^^


Dernière édition par dromar le Ven 26 Oct - 16:35, édité 1 fois
dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Skavens à 3000 Empty Re: Skavens à 3000

Message  adrianpcani Ven 26 Oct - 15:27

Seigneurs : 733
Prophéte gris sur cloche hurlante avec skataplasme et parchemin de dissipation : 490
Seigneur de guerre sur rat-ogre broyeur avec pierre de l'aube, bouclier, lame ogre et présage de malédiction vemineuse : 243

Héros : 237
Grande bannière avec hallebarde, armure de fer-argent : 107
Technomage avec fusée funeste : 45
Technomage niveau 1 avec condensateur d'énergie magique : 85

Unités de bases : 935
40 guerriers des clans avec bouclier, état-major complet et mortier à globes toxique : 265
40 guerriers des clans avec bouclier, état-major complet : 200
40 vermines de chocs avec bouclier, état-major complet et bannière d'orage : 395
3 nuées de rats : 75

Unités spéciales : 607
10 rats-ogres avec 1 rat-ogre de maître, 5 maître de meute dont un maître corrupteur avec pique à betail : 505
5 coureurs d'égout avec frondes, attaques empoisonnées et coureur mortel : 102

Unités rares : 490
Abomination de Malefosse avec pieux de malepierre : 250
Roue infernale : 150
Canon à malefoudre : 90

Voilà, 3002 le compte est bon par contre j'ai du enlever les rats-géants, le lance-feu et 5 coureurs d'égouts.
Mis à part ça, je sais pas du tout quel figouz peut faire l'affaire pour le seigneur sur rat-ogre broyeur. Question
adrianpcani
adrianpcani

Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Skavens à 3000 Empty Re: Skavens à 3000

Message  dromar Ven 26 Oct - 17:00

La lame ogre je dis bof: chere pour ton perso, l'épée de puissance suffirait et dans ta combinaison, il n'a qu'une 3+ d'armure... Et il y a une erreur de points sur ton prophète gris car il coûte en vérité 495pts.

Pour représenter la monture de ton chef, tu prends un des RO de la boîte de base, tu lui bricole une plateforme sur les épaules et tu pose ton seigneur dessus. Prends la combinaison d'équipement que je t'ai proposé: 13pts (-5) = 8pts Very Happy

Je pense que ton technomage avec condensateur est en trop.
Tu peux le virer et donner un niveau 1 à celui portant la fusée: 35pts

Ensuite, vu que tu commences à avoir pas mal de tirs, la bannière d'orage risque de t'handicaper plus qu'autre chose.
Je la remplacerais par celle de l'empire souterrain pour maximiser les dégâts infligés au corps à corps: 25pts

Ton pack de rats ogres est trop gros:
Tu comptes le jouer avec un front de 5 figurines? C'est énorme et très chiant à manoeuvrer.
Si tu les joues sur 3 rangs, tu perds les attaques de 4 d'entre eux pour un bénéfice douteux: bonus de rangs et +2 en CD. Quel est l'intérêt des maîtres de meute franchement? En plus, le maître corrupteur étant un champion, il devra être placé devant! J'ai étudié la question et le mieux c'est de n'en jouer que 8: 4 de front, tout le monde peut taper, ça reste manoeuvrable, t'as un bonus de rang... avec juste 1 rat-ogre de maître et 3 maîtres de meute ça suffit pour 359pts soit 146pts d'économie. Cool

Bref, t'as largement de quoi caser ton lance-feu, 10 coureurs et tes rats géants. Very Happy

dromar
dromar

Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Skavens à 3000 Empty Re: Skavens à 3000

Message  seth29 Lun 29 Oct - 11:54

dromar a écrit:En plus d'être immunisé au coup fatal.....

Erreur, depuis l'une des toutes premières FAQ du GBR un perso monté n'est pas immunisé aux coups fatals.

seth29

Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Skavens à 3000 Empty Re: Skavens à 3000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum